Voici la liste des séances :
Cognition et apprentissages mathématiques
Descriptif

19 juin 2023 à 14:00

Chatirichvili Odile - Université Grenoble Alpes et Collège de France

Langage et mathématiques



10 mai 2023 à 09:30

Cantu Paola - CNRS & Université d'Aix Marseille

Guiseppe Peano et son école : Axiomatique, symbolisme et rigueur



28 février 2020 à 10h00

Da Ronch Mickael -

Du problème de Wang vers une nouvelle situation de recherche



24 janvier 2020 à 8h00

Bueno-Ravel Laetitia -

Situations de « référence » pour enseigner le numérique au Cycle 2 : Le train des lapins.



25 octobre 2019 à 10h00

Bertin Pascal -

La notion d'ordre au tournant du siècle, entre néokantisme et théorie des ensembles



22 février 2019 à 10h00

Legrand Jean-Marc - Université de nantes

Construction de la nécessité de la variable informatique chez l'élève: analyse de traces de programmation



20 février 2019 à 09:30

Parreau Aline - Université Lyon 1

Une introduction aux jeux combinatoires



20 février 2019 à 11:00

Parreau Aline - Université Lyon 1

Présentation d'une activité d'informatique débranchée



08 décembre 2017 à 8h00

Michel-Dansac Victor - Institut de Mathématiques de Toulouse

Groupe de travail sur l'ordre



31 mars 2017 à 10h00

FRONT Mathias - Université Lyon 1

Analyses de phases adidactiques : intérêt de l?introduction d?éléments de sémiotiques pour identifier la progression dans l?exploration d?un objet mathématique. 




15 décembre 2016 à 10h00

Cabassut Richard -

Exemples de transposition multiple des savoirs dans l'enseignement et la formation



09 décembre 2016 à 10h00

Saby Nicolas - Université de Montpellier

Groupe de travail sur le thème de l'ordre



15 janvier 2016 à 9:30

Rognier Benoît -

Atelier de présentation du logiciel Edukera



13 novembre 2015 à 10h00

Roy Anne -

Titre à venir



24 avril 2015 à 10:15

GARDES Marie-line - L2C2, CNRS, Université Lyon 1, UMR5304

Titre à venir



20 mars 2015 à 10h00

DIAS Thierry - HEP Lausanne (Suisse)

Apport et questionnement des neurosciences dans le champ des difficultés d'apprentissage en mathématiques



30 janvier 2015 à 10h00

Barrier Thomas - LML, Université d'Artois

Titre : Géométrie et cognition ? des perspectives de recherche




Retour En haut